mardi 24 mai 2011

Yvonne, la fille aux bas nylon

Dans "On n'est pas couché" en décembre 2009, Jonathan Lambert incarnait "la fille aux bas nylon", Yvonne, 25 ans après...



[Pochette de La fille aux bas nylon (Julien CLERC)]

Fête de la musique 2011

Selon "Le blogTVNews" qui répercute une info de Télé Star, Julien devrait être l'invité d'une émission spéciale Fête de la musique à Orange, diffusée sur FR3 mais pas le 21 juin ! .. Non, le 20 juin !

http://www.leblogtvnews.com/article-fete-de-la-musique-classique-et-varietes-sur-france-3-74431602.html

le théâtre antique
Théâtre antique d'Orange
cadre des "Chorégies d'Orange"

dimanche 22 mai 2011

Pub Citroën

Très sympathique cette pub de 1984 !




En 1985, Julien disparaît de l'écran mais il reste sa voix :
- Les chevrons sauvages
- Pub sur le Clemenceau pour la Visa Gti

samedi 21 mai 2011

Du côté de la Hollande...

La difficulté pour moi de trouver de nouvelles vidéos afin d'alimenter ce blog se fait de plus en plus précise. J'ai donc eu l'idée d'aller voir les sites étrangers et même si Julien chante en français, cette démarche permet d'obtenir des vidéos différentes des nôtres.

Faisons donc un petit tour en Hollande pour y visionner 2 passages de Julien à la télé locale : "This melody" (année non précisée) et "Elle voulait qu'on l'appelle Venise" en 1976.





Une vidéo de concert à Amsterdam en juin 2009 ("Venise" encore)

E Giorni E Giorni

350 euros ! C'est le prix de ce 45 tours trouvé sur Price Minister... "E Giorni E Giorni" c'est en fait "Des jours entiers à t'aimer"... L'autre face c'est Ivanovitch... La note pour écouter Julien chanter en italien est un peu salée ! (cliquer sur le titre du message pour accéder à l'article complet).

E Giorni E Giorni ("Des Jours Entier À T'aimer") - Ivanovitch (Italie) - Julien Clerc - 45 Tours


Comme Neuf
Etat Pochette : M (comme neuf)
Etat face A : M (comme neuf)
Etat face B : M (comme neuf)
MEGA RARE SP 45T 2 TITRES DE JULIEN CLERC - NEUF - MADE IN ITALY -
(Aucune inscription au stylo sur la pochette)

vendredi 20 mai 2011

Charpie de chapka

Charpie de chapka, issue de l'album "Utile", Julien l'avait dédiée à son grand-père...
J'aime cette musique un peu nostalgique sur laquelle les intonations de la voix de Ju deviennent parfois profondes, donnant ainsi aux paroles une portée intense.

Ci-après, ce n'est pas vraiment une vidéo, juste un montage d'internaute : pour le plaisir d'écouter cette chanson (peu connue je pense du grand public) et de revoir quelques photos connues de Julien.

mercredi 18 mai 2011

dimanche 15 mai 2011

Assez, assez !

Chanson de 1996 qui ne fait pas spécialement partie de mes préférences (ni certainement de celles de Sophie Marceau) mais un clip avec Ju est toujours bon à prendre ! (Encore, encore !).


Julien Clerc - Assez Assez par EMI_Music

Une version en live chez Taratata en 1997............... ICI

La quête de Brel

Julien donne, je trouve, une belle dimension à "La quête" de Brel.
Personnellement, je préfère son interprétation à celle de Brel ... mais là j'ai peur de manquer un peu d'objectivité !


30 décembre 1978










Voir aussi un montage photos sur YouTube de La Quête par Julien.

lundi 9 mai 2011

Chérie FM et Julien

Encore une publicité sur Chérie FM en mai 1997... afin - si j'ai bien compris - de gagner des places pour le concert de Julien du 4 octobre 1997 au Palais des Sports.

http://www.ina.fr/pub/medias-et-editions/video/PUB629308094/cherie-fm-julien-clerc.fr.html

"Chérie pour elles 2008", c'était un spectacle à l'Olympia avec James Blunt, Calogero, Stanislas, Daniel Powter et... Julien le 29 octobre 2008, un spectacle réservé aux femmes sur invitation. Pendant quelque temps sur le site de la radio, on pouvait visionner quasiment l'intégralité du concert. Aujourd'hui, il reste juste un "reportage" et des photos... http://www.cheriefm.fr/radio-103/evenements-cherie-fm-11/article/4247-cherie-pour-elles-2008.html#site

dimanche 8 mai 2011

Duo avec Axelle Red 1998

Beau duo avec Axelle Red lors des Victoires de la Musique 1998.






Dans sa loge au Zénith - 1990

En direct au JT de Bruno Mazure depuis sa loge du Zénith le 29 novembre 1990 .........................CLIC

samedi 7 mai 2011

RTL hier

Julien entendu hier quelques minutes sur RTL comme invité d'Yves Calvi (merci à Zaz et Huguette pour l'info), c'était un réel plaisir... mais une émission de radio en vidéo c'est vraiment top !!

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/julien-clerc-ce-qui-fait-vibrer-c-est-se-remettre-en-question-7683813013

mardi 3 mai 2011

Julien a composé pour Carla...

Selon une info parue cet après-midi sur le net, Julien et Calogero ont composé des musiques pour Carla Bruni mais il faudra attendre 2012 pour écouter le résultat.

http://www.adobuzz.com/news/30704-carla-bruni-nouvel-album-calogero-julien-clerc-compose-chanson-album-2012.html

lundi 25 avril 2011

Restons amants

Issue de l'album "Où s'en vont les avions ?" sorti fin 2008, "Restons amants" c'est aussi une chanson de Maxime Leforestier qui en a écrit les paroles... Une même chanson, 2 versions...




La version de Maxime (montage d'un internaute).

Cette chanson leur a valu le prix Rolf Marbot décerné par la Sacem au printemps 2009 :



mardi 12 avril 2011

Chez lui (2008)

Vidéo qu'il avait diffusée sur son blog en août 2008 quelques jours avant la sortie d'"Où s'en vont les avions".

samedi 9 avril 2011

Hommage à John Lennon (décembre 2010)

Julien Clerc et Yves Simon invités de France Inter le 7 décembre 2010 dans le cadre d'un hommage à John Lennon.

mercredi 6 avril 2011

Vieilles photos de concerts

J'en ai peu mais j'y tiens beaucoup... Je veux parler de ces photos de Ju prises dans des concerts d'il y a plus de 30 ans.

 
Théâtre de Toulon le 10 juillet 1975




Concert (gratuit !) du 2 juillet 1978 à la fête communiste de Fabrégas (près de Toulon) 




vendredi 1 avril 2011

France Bleu

"Les plus belles chansons françaises sont sur France Bleu"... c'est le titre de cette vidéo publiée par France Bleu où l'on profite bien de Julien ! (Octobre 2008).

Interview vérité chez Ardisson (1990)

Invité chez Ardisson le 27 janvier 1990 pour une interview "vérité" à l'occasion de la sortie de l'album "Fais-moi une place" dans l'émission Lunettes noires pour nuits blanches.

Moi, fan de Julien ????



Moi, fan de Julien ???

Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?


(octobre 1980). 

mercredi 30 mars 2011

Premier album, première télé

Pochette : Julien Clerc (Premier Album) (.)

Histoire de se souvenir de sa bouille à ses débuts !


Tournée internationale Printemps 1999

RFI Musique a suivi une partie de la tournée internationale de Julien au printemps 1999 : Amérique du Nord et Asie.

Voici les comptes-rendus des concerts et interviews publiés sur ce site :




Ottawa (27 mai)





Petit nota en passant : le blog tourne au ralenti car mon ordi rame... insérer une vidéo demande un temps infini (si l'ordi ne plante pas)... En attendant de résoudre le problème, je privilégie les "articles écrits" et les photos.

vendredi 25 mars 2011

Dans la salle !

C'est suffisamment rare pour être souligné... Lors des victoires de la musique 2009 un hommage a été fait à Jean-Loup Dabadie.....Tout en chantant "Partir" (paroles de JLD) Julien est arrivé sur scène via la salle remplie de spectateurs... C'est rare, rare...

jeudi 24 mars 2011

Qu'est-ce que tu crois ?

"Qu'est-ce que tu crois ?", c'est le duo avec Carla issu de l'album "Studio".



lundi 21 mars 2011

Concert Europe 1 (Novembre 2009)

Europe 1 avait invité Julien le 29 novembre 2009 dans l'émission "On connaît la musique" (Thierry Lecamp) pour un concert audio avec pour public une cinquantaine de personnes et avait ensuite publié la vidéo sur son site... Pour l'instant, je ne retrouve que la version "audio"... C'est mieux que rien, vous me direz !



Fermer les yeux et retrouver la moindre de ses expressions de visage selon les mots... vous savez faire, je pense...

Bonne soirée (104 minutes)...

(Je m'attache à retrouver la version visuelle).

samedi 19 mars 2011

Illustrations de chansons de Ju...

Quelqu'un (quelqu'une ? moins probable) dont le pseudo sur YouTube est "The Zucayan" a publié pas mal de vidéos illustrant en photos des chansons de Julien...  Des photos collant aux paroles ou à la musique. Parfois des photos de Julien... Je n'ai pas tout visionné mais je peux déjà dire que j'aime bien... surtout aussi parce que le choix de l'auteur s'est souvent porté sur les chansons des "débuts" de Julien..

C'est quelque chose que j'avais envie de faire mais ça prend je pense beaucoup de temps... donc puisque quelqu'un l'a fait, autant en profiter ici ! (Je me contente moi de mettre des chansons de Julien sur des photos de mon île préférée, ça donne encore plus d'intensité aux images).

Une chanson que j'aime bien mais qu'on n'a jamais beaucoup entendue ni sur les radios ni en concert : "Sans toi". On trouve aussi "Quatre heures du matin". "Les menhirs" (pour le plaisir de retrouver la lumière bretonne), "Zucayan".

Il y a d'autres auteurs aussi sur Julien (mais moins productifs !) comme Walbyx qui publie "Le coeur volcan" ou MarquisedeCarabat pour "le coeur trop grand pour moi".

Je vous invite à en découvrir plus directement sur YouTube !

La fille de la véranda

Julien chante "La fille de la véranda" en septembre 1972 dans une émission présentée par Gérard Sire.

Une version diaporama trouvée sur You Tube pour illustrer la chanson (quelques photos de Ju alternent avec des photos illustrant les paroles). (La vidéo est signée de "The Zucayan"... Quelqu'un de la bande des Patineurs ?)

En duo avec Marc Lavoine lors des 50 ans de Julien sur scène.

Anniversaire Huguette

JOYEUX ANNIVERSAIRE à HUGUETTE, amie de lycée avec qui j'échangeais en plein cours des photos de Julien !! et qui vient faire de temps en temps ici un bout de chemin avec Julien...

Gros bisous Huguette !

Tiens, un petit lien très ciblé (pas nouveau mais d'actualité !)  : http://www.dromadaire.com/w/descr/296_anniversaire/910_merveilleux-heureux-anniversaire-avec-julien-clerc.shtml

mardi 8 mars 2011

Rendez-vous (1999)

Dans un Taratata d'avril 1999, Julien empruntait à Brassens son célèbre Rendez-vous.