jeudi 16 décembre 2010

Rue des Acacias hier soir...


Pour la 2e fois cette année, je me suis fait un petit concert de Marc Lavoine (avec ma copine Geneviève) : après le Zénith de Toulon le 12 mars, hier soir c'était une petite salle à Sanary : le théâtre Galli.

Il était entouré seulement de 2 musiciens : un au piano (excellent) et un à la guitare, et lui-même s'accompagnait parfois à la guitare. Une scène très dépouillée, juste un écran derrière ("un drap blanc sur un fil" a-t-il précisé)... Le concert se voulait intime...

Il est charmant, vraiment charmant...et il en est parfaitement conscient ! Il a beaucoup parlé, avec beaucoup d'humour... (vidéos trop "volumineuses" pour les insérer ici).


Rue des acacias évidemment !

Tu m'as renversé



Ma solitude

En dernière partie de concert, Marc est sorti quelques instants... puis il est entré à nouveau pour chanter "Les yeux révolver"... et au cours de cette chanson, nous nous sommes aperçues qu'il se passait quelque chose mais difficile de dire quoi... Marc avait du mal à se concentrer sur sa chanson, en proie à un fou-rire avec les musiciens... et prenant des attitudes assez étranges : souvent de dos ou de trois-quart, parfois courbé...A le voir tirer sur le pan de sa chemise, j'ai compris qu'il devait avoir..... un problème de braguette ! Gagné !  Après la chanson, il est allé s'asseoir sur un tabouret haut... "pour se la remonter" et nous a dit à ce moment-là qu'il y a parfois de grands moments de solitude !

J'ai la vidéo de toute la chanson mais elle fait 200 mégas : or, ce blog n'accepte pas les vidéos au delà de 50 mégas... Je la tronquerai pour pouvoir insérer ici des extraits.

C'est arrivé une fois aussi à Julien dans un concert de plein air à Chateauvallon près de Toulon il y a fort longtemps... Il avait fait un tour complet  rapide sur lui-même pour résoudre le problème !


Chère amie

C'était une très belle soirée...


A propos de la collaboration Marc / Julien : Marc parle de Rue des Acacias dans une interview pour France Soir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire