vendredi 9 septembre 2011

Duo avec Mireille Mathieu en 1981

Je connaissais le duo Julien-Mireille pour "Travailler c'est trop dur" mais je découvre celui-là : "La voie lactée", une chanson du répertoire de Mireille Mathieu je suppose.

4 commentaires:

  1. Ah non..pas elle !!!
    je ne supporte pas Mireille Mathieu !!!
    Je passe du rêve au cauchemar !!!!
    Plus jamais ça Martine !!!!!!!!!!!!!
    ça c'est dit !!!!
    OK il y a toujours notre beau charmeur...mais je ne regarderai pas 2 fois et surtout n'écouterai pas 2 fois la vidéo...cette voix me hérisse le poil !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'aime pas du tout, du tout, Mireille Mathieu mais comment aurais-je pu ignorer cette vidéo ? Jeter cette vidéo à la poubelle, c'est manquer quelques instants de Ju en 1981 !
    Fais comme moi, sur la barre rouge de défilement, positionne-toi sur les moments où Ju chante seul... et hop le tour est joué ! Tu n'as que le meilleur !

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit d'une adaptation du célèbre standard de Jazz de Hoagy Carmichael "Stardust" que Mireille avait faite en 1976. Le duo avec Julien 5 ans après est effectué sur la bande orchestre de 1976. Même si vous n'aimez pas le style souvent traditionnel de Mireille, ce duo témoigne d'une époque de sa carrière où sa manière de chanter et une partie de son répertoire sont plus proche des vocalistes américaines que des chanteuses réalistes françaises. Il convient donc d'écouter en dépassant les préjugés. Julien les a souvent dépassés puisqu'il a chanté 3 fois avec Mireille.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Vincent
    Je reviens rarement en arrière vérifier s'il y a des commentaires sur les anciens messages et ce n'est donc que ce soir que je trouve le vôtre.
    Je vous remercie pour ces précisions d'interprétation.

    Vous avez peut-être remarqué que tout est excessif sur ce blog, lu surtout par des "passionnées" de Julien Clerc. Dans la vie quotidienne, nous avons le plus souvent la tête sur les épaules mais dans cet espace virtuel, tout s'exprime avec un manque de modération certain.
    Je reconnais à Mireille Mathieu des talents vocaux indéniables mais je n'accroche pas sur le personnage et je reste persuadée qu'avec une coiffure différente et un style vestimentaire plus "moderne", elle aurait attirée beaucoup plus de sympathie. Cela paraît insignifiant eu égard à ses capacités vocales mais un personnage "public" se construit sur une somme de critères différents et indissociables les uns des autres.

    Cela dit, chacun perçoit l'autre en fonction de paramètres personnels et j'admets tout à fait qu'on puisse aimer et apprécier Mireille Mathieu comme j'admets tout à fait (même si je ne le comprends pas) qu'on n'apprécie pas Julien (je pense que ce n'est pas votre cas sinon vous n'auriez pas atterri sur ce blog).

    Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris la peine de mettre ce commentaire.

    RépondreSupprimer